Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Education : rassemblement contre les réactionnaires de tout poils au rectorat de Créteil

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 26 Juin 2014, 11:05am

SUD éducation Créteil, la CGT éduc-action et la LDH ont organisé un rassemblement contre les réactionnaires du collectif copie mercredi 25 juin . Ce collectif, qui recrute essentiellement sur les réseaux sociaux, relaie les campagnes nauséabondes et les théories les plus farfelues de l'extrême droite concernant l'éducation contre les préjugés sexistes à l'école et l'éducation à l'égalité fille-garçon à travers notamment la mise en place des ABCD de l'égalité.

Près de 25 personnes ont donc scandés des slogans tels que "oui à l'égalité, non à l'homophobie !" "Pas de programme pour les réacs, pas de réacs dans nos programmes" face à une dizaine de personnes du collectif copie regroupant des militants purs et durs d'extrême droite mais aussi quelques mères d'élèves.

Le discours gloubiboulga qui réclame pêle-mêle l'arrêt de la réforme des rythmes scolaires, la suppression des ABCD de l'égalité, la suppression de la ligne AZUR (dispositif de soutien téléphonique pour les ados se posant des questions sur leur identité sexuelle) peine à cacher un projet de société fondé sur l'homophobie, le refus de l'égalité, le retour à un ordre moral religieux etc...

Il était donc important de ne pas leur laisser le terrain et de faire entendre la voix de celles et ceux qui défendent l'égalité des droits et un projet d'éducation émancipateur pour toutes et tous.

Alors que le ministre Hamon semble reculer face aux groupuscules réactionnaires un rassemblement est organisé devant le ministère mercredi 2 juillet pour défendre et élargir les ABCD de l'égalité.

Toutes les infos

http://sudeduccreteil.org/Contre-sexisme-et-LGBTphobies-pour.html

Education : rassemblement contre les réactionnaires de tout poils au rectorat de Créteil

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents