Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Poste : contre la fermeture du centre de tri de Créteil

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 29 Juin 2014, 10:27am

Mercredi 11 juin, les dirigeants de La Poste se sont encore une fois illustrés par des méthodes de patrons de choc en annonçant la fermeture du PIC Créteil. Fermeture pour 2015, vente du bâtiment en 2016 et transfert de l'activité sur le site de Wissous.

 

Plus de 400 agents sont directement menacés par cette annonce. Hors pour l'instant rien n'a été communiqué aux organisations syndicales et au agents à part le communiqué de presse officiel. Pas de dossier technique, des propositions de reclassement fantaisistes etc...

Le jeudi 19 juin une première grève et un rassemblement ont été organisé par SUD PTT, CGT et FO. Ce n'est qu'un début. Le combat commence....

 

Ci-après quelques extraits du tract de SUD PTT 94 suite à l'annonce de la fermeture du centre de tri de Créteil.

S'organiser et résister collectivement

Pour l'avenir des agents de LA PIC, rien ne se fera sans rapport de force permamnent et à l ahauteur des enjeux ! La Poste ne nous fera aucun cadeau ! Ce que nous obtiendrons, nous ne l'imposerons ue par la solidarité et la lutte !

Très vite il faudra aussi faire converger les résistances et les luttes à la distri avec celles de la PIC, car le départ du trafic à Wissous, ce serait clairement la généralisation du mixte, des pauses méridiennes, des organisations "innovantes" destructrices du métire de facteur !

Les élus et les pouvoirs publics doivent intervenir !

Les organisations syndicales vont dès lundi saisir le Préfet du Val de Marne, le Conseil Général, le Député-Maire de Créteil, les Fédérations départementales des epartis et en particulier demander la positition du Parti Sociliste dans cette affaire ! 400 personnes sur le carreau dans le Val de Marne, dans la plus grosse des entreprises publiques, vous faites quoi M. MOntebourg, Mesdames et Messieurs les élus de la majorité gouvernementale, et du Parti Socilaiste en particulier ???

La choix des responsables politiques est pourtant simple : soutneir les affairistes de Post'immo et les banquiers qui dirigent La Poste, ou défendre l'avenir de plus de 400 collègues et de leurs familles en s'opposant à la fermeture de la PIC !

 

Poste : contre la fermeture du centre de tri de Créteil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents