Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Commerces et Services: GREVE contre la loi Macron le 26 janvier

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 22 Janvier 2015, 10:08am

Appel de SUD Commerce et service

LOI MACRON, LOI DES PATRONS :

A NOUVEAU NON LE 26 JANVIER

Le 19 janvier 2015

 

Après le succès des manifestations des 14 novembre et 16 décembre contre le projet de loi Macron, l’intersyndicale CLIC-P, dont nous faisons partie, appelle de nouveau à faire grève et à manifester

le 26 janvier prochain, date du début de son examen parlementaire.

 

Tous concernés, tous mobilisés !!

 

Outre l’extension du travail dominical et de nuit, ce sont des pans entiers du Code du travail auquel Macron s’attaque (Inspection du travail, Prud’hommes, instances représentatives du personnel et droit des licenciements collectifs). La réaction des salarié-es sera à la hauteur : la CGT et Solidaires appellent à se mobiliser interprofessionnellement à cette date dans tout le pays tout comme le collectif 3A qui regroupe de nombreuses associations et organisations politiques , la CNT-SO, FO et la FSU feront aussi partie du cortège parisien.

On lâche rien !

 

Les femmes et les étudiant-es, marris de devenir milliardaires, seront les premières victimes de ces choix économiques et sociaux qui suscitent aussi l’ hostilité de nombreux responsables politiques.

Dans une société basée sur l'argent, où une poignée de puissant-es accapare les fruits de notre travail, il ne peut y avoir de véritable liberté : par notre nombre, nous pouvons faire bouger les lignes, entre autre en rappelant aux parlementaires socialistes qu’ils étaient vent debout sous Sarkozy contre la loi Maillé qui étendait elle aussi le travail dominical.

 

RETRAIT DE LA LOI MACRON !

EN GREVE LE 26 JANVIER !

MANIFESTATION REGIONALE

13 h M° CHAUSSE D’ANTIN

POUR ALLER À L’ASSEMBLEE

EN REGIONS,

CONTACTEZ LE SYNDICAT

 

170 Bd de la Villette 75019 Paris – Tél : 0140555822 / Fax : 0144853787 / Mail : fdsudcommerce@yahoo.fr

 

ci après le lien vers l'appel de Solidaires :

Commerces et Services: GREVE contre la loi Macron le 26 janvier

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents