Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Interpro Villejuif : victoire : la mairie renonce à vendre la bourse du travail de

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 27 Mars 2015, 13:04pm

Interpro Villejuif : victoire : la mairie renonce à vendre la bourse du travail de

Le communiqué des UD 94 CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES

Face a la mobilisation grandissante,

le Maire de Villejuif annonce qu’il renonce à vendre la bourse du travail en 2015

Lundi 16 mars 2015, lors d’une rencontre sollicitée par les organisations syndicales, le Maire de Villejuif a annoncé aux représentants des Unions départementales du Val-de-Marne CGT et FO, de Solidaires 94 et de la FSU 94 qu’il renonçait à vendre en 2015 le bâtiment du 16 rue Jean Jaurès (lieu où se trouve la Bourse du travail). Il a présenté cette décision en affirmant son attachement au maintien d’une bourse du travail à Villejuif et en indiquant que le projet de vente de ce bâtiment était repoussé. Cette décision doit désormais permettre qu’un dialogue s’ouvre enfin comme le revendiquait depuis des semaines l’intersyndicale.

Les organisations syndicales en prenant acte de cette décision ont demandé qu’une convention d’utilisation des locaux du 16 rue Jean Jaurès soit signée pour cette année. Ce souhait a été accepté par le Maire, un calendrier de discussion, débutant en avril, après les élections départementales, devrait être rapidement établi.

Conscientes que des manœuvres politiciennes peuvent rentrer en compte dans cette annonce, à quelques jours du 1er tour des élections départementales, les Unions départementales du Val-de-Marne CGT et FO, Solidaires et la FSU rendront compte scrupuleusement et précisément de chacune des réunions qui se dérouleront avec la municipalité de Villejuif.

Nous avons indiqué et nous réaffirmons que, pour nous, la bourse du travail doit être maintenue au 16 rue Jean Jaurès, avec l’ensemble de sa surface et ne devait pas être transformée en maison des associations ou en maison pour tous, mais bien garder le caractère de maison des syndicats.

Pour les Unions départementales du Val-de-Marne CGT et FO, Solidaires et la FSU ce recul indéniable est un premier succès à mettre au compte de la mobilisation, en particulier lors des rassemblements des 6 février et 6 mars au moment où étaient convoqués les conseils municipaux.

Nous avons réussi à faire reculer la municipalité de villejuif grâce à nos mobilisations, continuons tous ensemble le 9 avril contre l’austérité, la loi macron et le pacte de responsabilité !

Le 9 Avril, c’est la Grève nationale interprofessionnelle, pour créer le rapport de force nécessaire pour faire reculer le patronat et le gouvernement et pour obtenir satisfaction sur les revendications urgentes :

· L’augmentation des salaires et des pensions,

· L’arrêt des plans de licenciements, de suppressions d’emplois,

· L’arrêt des suppressions de postes, des fermetures de services, des coupes dans le public,

· La défense des garanties collectives, (code du travail, conventions collectives, statuts),

· Il faut le retrait de la loi Macron, du pacte de responsabilité et de la réforme territoriale.

Les Unions départementales du Val-de-Marne CGT et FO, Solidaires et la FSU appellent à la tenue de réunions et d’assemblées générales dans l’unité, partout, dans les entreprises, les services, les établissements scolaires, pour dresser ensemble les revendications et préparer la grève nationale interprofessionnelle du 9 avril.

Elles invitent leurs syndicats et sections syndicales à lancer des appels communs à la grève et à la manifestation
du 9 avril à Paris, dans leurs secteurs respectifs et ce, sur la base de revendications communes.

Villejuif le 17 mars 2015

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents