Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Rassemblement anti-FHaine Samedi 10 octobre 10H Créteil

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 8 Octobre 2015, 16:54pm

Rassemblement anti-FHaine Samedi 10 octobre 10H Créteil

 

PAS DANS NOTRE VILLE, PAS DANS NOS QUARTIERS

 

SAMEDI 10 OCTOBRE à 10 heures
Rassemblement
Place de l'Abbaye à Créteil

Le samedi 10 octobre, le FN vient à Créteil, au Mont-Mesly, pour lancer sa campagne aux prochaines élections avec ses candidats têtes de liste régionale et départementale. Nous appelons à la mobilisation citoyenne pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus à Créteil.

Le FN plus blanc que les autres, une mascarade !
Le trésorier du Front national et tête de liste aux élections régionales en Ile de France, a été mis en examen au mois de septembre pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire du financement du FN. Les juges d'instruction soupçonnent le micro-parti Jeanne, géré par des proches de Marine Le Pen, et le principal imprimeur du mouvement, Riwal, d'avoir mis en place un système d'enrichissement frauduleux avec de l'argent public. A noter, que cet homme a été aussi l'avocat du milliardaire Jean-Marie Le Pen.

Le FN, social ? Un danger pour le monde du travail et les citoyen-ne-s !
Le FN se place aux côtés du patronat contre les salariés.
Il défend une retraite par capitalisation et une diminution "nécessaire" du coût du travail.
Il dénonce les organisations syndicales et est opposé au droit de faire grève.
Il veut détruire la gestion paritaire de la sécurité sociale et de la formation professionnelle par un transfert de gestion directe à l'Etat au profit du secteur privé, des actionnaires et de la finance.
Il s'attaque à la démocratie locale et aux services publics de proximité en dénonçant "la fuite en avant des collectivités territoriales" qui "devront enfin maîtriser leurs effectifs".

Le FN, un danger pour les femmes !
Il ment aux femmes lorsqu'il dit qu'il ne remettra pas en cause le droit à l'avortement alors qu'il veut en supprimer le remboursement par une loi.

Le FN, un danger pour les libertés !
Ce parti revendique une place à part entière dans le jeu démocratique mais son programme est construit sur le principe de "préférence nationale". Il stigmatise sans cesse dans ses discours, les populations d'origine étrangère et de confession musulmane mais aussi les homosexuels, celles et ceux qui ne pensent pas comme lui, les syndicalistes, les militants des droits de l'Homme.

Lundi dernier à Fontenay, le FN s'est attaqué à la liberté culturelle et au droit pour les artistes de créer en toute liberté en protestant contre l'installation d'une Marianne migrante dans le cadre de la manifestation d'art contemporain Artcité.

Pour une société juste, accueillante, solidaire et fraternelle, il nous faut garantir l'effectivité des droits pour tous plutôt que de favoriser la méfiance des uns contre les autres.


SAMEDI 10 OCTOBRE à 10 heures
Rassemblement
Place de l'Abbaye à Créteil
Premiers signataires : FSU, NPA, LDH, Ensemble, PCF, Solidaires 94

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents