Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Poste : grève le 23 mars

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 21 Mars 2016, 11:10am

Poste : grève le 23 mars

La fédération SUD PTT appelle l’ensemble des personnels à la grève contre le plan stratégique de La Poste.

Lors du CA de décembre 2015, les dirigeants du groupe La Poste présentaient à leurs actionnaires, l’Etat et la Caisse des Dépôts, un budget reposant sur deux axes, le développement des activités commerciales et la "maîtrise des charges".

Sur l’emploi, depuis 2005, plus de 16 000 départs au Courrier-Colis n’ont pas été remplacés, autant pour la qualité de service ! De même, la saignée continue dans les service supports de la maison mère avec des dizaines de fermetures de sites au moment même où La Poste est censée se moderniser et a donc besoin de toutes les compétences.

Côté service public, la direction programme les fermetures de bureaux de poste, en catimini et avec la bénédiction des parlementaires de l’observatoire de la présence postale, les fermetures de centres de tri et leur cortège d’emplois locaux supprimés.

Au vu de ce qu’annonce ce budget, 2016 sera une année noire pour le service public postal, l’emploi et les conditions de travail.

Des luttes se développent

Depuis plusieurs semaines, les salarié-es donnent de la voix dans la rue. Le 9 et le 17 mars contre la loi Travail. Le 9 mars les cheminot-es et les salarié-es de la RATP étaient aussi dans la rue et en grève sur leurs revendications. Le 15 mars, la Santé était dans la rue.

Le 23 mars, les postier-es seront aussi dans la rue pour exprimer leurs revendications et leur colère !

Qu’on ne s’y trompe pas, la casse du Code du Travail (qui veut donner encore plus de pouvoir au patronat) et le plan stratégique mis en œuvre par le Siège procèdent de la même logique de libéralisation et de dérégulation.

 

Contre les mauvais coups de nos dirigeants et du gouvernement En grève à partir du 23 mars

La fédération sud ptt dépose un préavis illimité.

 

Elle appelle l’ensemble des postiers et postières à participer à une manifestation nationale le 23 mars à 14h à Paris. (M° Montparnasse) Rendez vous dès 13h devant le siège de La Poste pour se diriger vers la cour de comptes.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents