Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


BNF : nouvelle journée de grève samedi 21 mai contre la précarité

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 20 Mai 2016, 22:54pm

BNF : nouvelle journée de grève samedi 21 mai contre la précarité

 

 

 

 

Communiqué SUD Culture Solidaires

Section de la Bibliothèque nationale de France

 

La lutte contre la précarité et pour l’emploi continue !

 
Le 14 mai, pour le deuxième samedi consécutif du mois de mai, les personnels de la BnF avaient appelé à la grève pour protester contre la précarité, le sous-effectif et les coupes budgétaires. Cette journée d’action, qui a été un véritable succès, s’est soldée par la fermeture anticipée du site à 17h30.
À ce jour, la direction de la BnF ainsi que le Ministère de la Culture se renvoient la balle des responsabilités et semblent jouer le pourrissement de la situation.  En conséquent, les personnels de la BnF et notamment les précaires, ont décidé de reconduire la grève samedi 21 mai.
 
Les personnels et l’intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BnF en lutte réclament toujours :
► le passage en CDI et à 110h par mois (maximum légal pour ce type de contrat) de tous/tes les vacataires qui le souhaitent : pour un emploi stable et une augmentation significative du salaire d’agent-e-s gagnant moins de 700 euros par mois !
► l’appel rapide et intégral de la liste complémentaire du dernier recrutement direct de magasiniers/ères organisé par la BnF : pour titulariser les précaires en attente et lutter contre les sous-effectifs !
► la comptabilisation INTEGRALE du temps de travail des vacataires : car aujourd’hui une partie des vacataires de la BnF « pointe » sans que son temps de travail supplémentaire soit pris en compte !
► l’arrêt des suppressions de postes et la hausse du budget : parce que la BnF, 1er établissement du Ministère de la Culture, est aussi celui qui a le plus subit les coupes budgétaires des politiques d’austérité, avec la perte de 272 postes en 7 ans !

 

Venez rencontrer les agent-e-s de la BnF en grève samedi 21 mai, à 14h dans le Hall d’entrée de la BnF.
Afin de soutenir la mobilisation des agent-e-s les plus précaires de la BnF, une caisse de soutien a été mise en place :

 

Quai François Mauriac, 75706 Paris cedex 13

Téléphone : 01.53.79.49.24, sud@bnf.fr et sudbnf@hotmail.fr

Notre site internet : https://sudculturebnf.wordpress.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents