Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Education : Champigny ne lâche rien

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 28 Mai 2016, 09:41am

Education : Champigny ne lâche rien

Une mobilisation qui ne faiblit pas

 

La troisième Nuit des écoles de Champigny vendredi 27 mai , à l’école maternelle Politzer, a montré que les parents, la municipalité et les enseignant-es de la ville ne désarmaient pas contre les fermetures de classes. Plus de 80 personnes se sont rassemblées pour refuser le saccage de l’école. C’est une vraie belle réussite ! Les participant-es sont vite tombé-es d’accord pour dire qu’il ne fallait pas s’arrêter à cela et qu’il fallait passer à une étape supérieure. Il a été décidé de se joindre à l’appel intersyndical départemental de rassemblement le 15 juin au ministère et de faire de cette journée un temps fort de mobilisation à Champigny, avec un échange autour d’un appel à école déserte sur la ville le mercredi 15 au matin. Une proposition de tract en direction des parents doit être faite ce week-end.

Plus que jamais, les parents et les enseignant-es restent mobilisé-es pour que l’école puisse fonctionner dans des conditions décentes. Ils refusent les classes surchargées, synonymes d’échec scolaire et d’inégalités. Le combat est loin d’être terminé, et nous ne baissons pas les bras ! Après le 15 juin, un groupe de travail doit se réunir au niveau de l’inspection académique pour ajuster les mesures de carte scolaire autour du 22-23 juin. Ce sera l’occasion d’une nouvelle mobilisation.


Pour l’annulation de toutes les fermetures et la création de tous les postes nécessaires !

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents