Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


BNF : nouvelle journée de grève le 23 juin

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 22 Juin 2016, 09:39am

BNF : nouvelle journée de grève le 23 juin


6ème journée de grève contre la précarité et le sous-effectif : la mobilisation ne faiblit pas !

 

Nouvelle journée de grève le JEUDI 23 JUIN, Rassemblement devant le ministère de la Culture (Palais-Royal, colonnes de Buren) de 12h30 à 13h30, besoin de monde en soutien !

Face aux propositions insuffisantes de la direction de la BnF et à l'absence de réponses du Ministère de la culture, les agent-es de la BnF, en particulier les vacataires, se sont à nouveau mobilisé-es samedi 18 juin pour obtenir satisfaction sur leurs revendications (passage à 110h de TOUS.TES les vacataires qui le souhaitent, arrêt des suppressions de postes, calendrier précis d'appel de la liste complémentaire du dernier recrutement direct de magasiniers-ères).

Les personnels grévistes, se sont réunis dans le hall d’entrée vers 9h30 pour distribuer des tracts aux lecteurs / lectrices et accrocher plusieurs banderoles à l’intérieur et à l’extérieur du Hall. Vacataires et titulaires en grève ont entonné à plusieurs reprises slogans et chansons : « Vacataires en colère ! » « 110h pour tous les vacataires ! ». Plusieurs manifestations dans le déambulatoire du haut-de-jardin et en Rez-de-Jardin ont rythmé cette nouvelle journée d'action. Dès 13 h, les caisses ont été bloquées rendant les salles de lecture et expositions gratuites. Les agent-es grévistes ont encore rencontré un fort élan de solidarité de la part des lecteurs.trices qui pour certain-es d'entre eux.elles ont même rejoint la manifestation en rez-de-jardin.

Mercredi 22 juin, une quatrième réunion de négociation aura lieu avec la direction. Les agent-e-s mobilisé-e-s ont voté le principe de la reconduction de la grève pour samedi 25 juin si aucune issue positive n'est trouvée d'ici-là. Une AG est prévue jeudi 23 juin pour faire le point sur les négociations et décider tous/tes ensemble de la suite de la mobilisation.

Surtout, une nouvelle journée de grève aura lieu le 23 JUIN, avec un rassemblement de 12h30 à 13h30 devant le Ministère de la Culture, au Palais-Royal, aux colonnes de Buren (métro Palais-Royal lignes 1 et 7 ou métro Pyramides, lignes 7 et 14), afin d'interpeller la ministre et de mettre la pression sur celle-ci. Nous avons besoin du maximum de soutien pour réussir ce rassemblement, donc venez nombreux/ses et diffusez l'information.

L'intersyndicale du ministère de la Culture appelle aussi à la grève le 23 juin et au même rassemblement.

Le 23 juin étant aussi une journée de grève contre la Loi Travail, nous nous rendrons ensuite collectivement à la manifestation prévue à 14h, place de la Bastille.

Personnel en colère, on ne lâchera pas l'affaire !

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents