Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Travailleurs sans papiers de Rungis : communiqué de soutien de Solidaires 94

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 18 Mars 2017, 19:09pm

Travailleurs sans papiers de Rungis : communiqué de soutien de Solidaires 94

Solidaires avec les travailleurs

sans-papiers en lutte à Rungis


Depuis le 16 mars, une centaine de travailleurs sans-papiers grévistes occupent la Tour de la Semmaris sur le MiN de Rungis avec le soutien de la CGT 94. Travaillant dans de nombreux secteurs (intérim, nettoyage, agroalimentaire...) ils exigent leur régularisation .


Une première rencontre avec le préfet du Val-de-Marne s’est soldée par une fin de non recevoir.
Les camarades grévistes sont déterminés à pour suivre la lutte et l’occupation jusqu’à satis faction de leurs revendications, à savoir l’obtention des documents employeurs nécessaires à la régularisation, ainsi que d’un récépissé temporaire de la préfecture ouvrant droit à la carte de séjour d’un an pour chacun de ces travailleurs.


Le piquet de grève s’organise jour et nuit sur la base de la solidarité de différentes associations et organisations syndicales.


L’Union Syndicale Solidaires du Val-de-Marne apporte tout son soutien à cette lutte légitime, comme à tous les combats des travailleuses et travailleurs sans-papiers exploité-e-s et contraint-e-s à la plus grande précarité et à la clandestinité. Elle engage ses militant-e-s et adhérent-e-s à apporter tout le soutien possible à cette lutte en la relayant et en se rendant sur place pour témoigner de notre solidarité et apporter un soutien matériel en fonction des besoins.


Une conférence de presse aura lieu lundi 20 mars à 11h sur place à laquelle participera Solidaires 94.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents