Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Poste : retour sur le rassemblement à Maison Alfort, les planètes

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 24 Juin 2018, 11:37am

Poste : retour sur le rassemblement à Maison Alfort, les planètes

Samedi dernier, 16 juin, un important rassemblement s'est tenu devant le bureau de Poste de Maisons-Alfort les Planètes, où la Direction régionale de La Poste veut réduire drastiquement les horaires d'ouverture à partir de septembre.

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant le bureau, de 10H à 12H, en présence des syndicats de La Poste SUD PTT et CGT FAPT, du collectif départemental Convergences pour la défense et le développement des services publics 94, et de nombreux-euses élu-e-s , de la ville et du département , qui se sont exprimé-e-s pour défendre le service public postal, contre les fermetures de bureaux, les réductions d'horaires d'ouverture au public, les coupes sombres dans les moyens attribués à la distribution du courrier dans notre département.

Ce rassemblement s'est tenu dans un contexte de nouvelles attaques et menaces contre la présence postale, comme au bureau de Saint-Maur La Pie, menacé de perdre près de la moitié de son amplitude d'ouverture au public, mais aussi suite au combat mené ces derniers mois contre les réductions d'horaires à Champigny Coeuilly, après les batailles menées l'an dernier au Perreux,, à Boissy ( ou la Poste vient, contre toute promesse, d'annoncer à M. le Maire la fermeture du bureau de l'Orangerie), à Villejuif, à Ablon….et beaucoup d'autres établissements.

Se sont notamment exprimés M.le Maire de Maisons-Alfort, Olivier Capitanio, M. le Maire de Boissy-ST-Leger ( représentant l'association des Maires du Val de Marne), Régis Charbonnier, et M. le Président du Conseil départemental, Christian Favier dont nous saluons l'engagement constant dans cette mobilisation.

Les participant-e-s, avec l'engagement fort du Conseil départemental, ont convenu de poursuivre la campagne pour la défense du service public postal en Val de Marne, en envisageant de nouvelles initiatives en direction du Ministère de tutelle, à Bercy, dès septembre prochain, suite au rassemblement tenu en 2017, et aux différents courriers reçus de B. Le Maire, Ministre de l'économie, porteurs de nombreux engagements dont, pour l'heure, nous avons du mal à voir la réalisation concrète au service des usagers-ères et des postiers-ères Val de Marnais-ses .

Solidaires 94, fortement investie dans ce combat avec nos camarades de SUD PTT 94, est fermement décidée, aux côtés des élus-e-s, des usagers-ères, des personnels, à maintenir et développer le caractère unitaire et départemental de cette lutte pour défendre notre service public postal, convaincue que seule une vaste campagne départementale peut freiner le rouleau compresseur libéral et destructeur à l'œuvre à la direction de La Poste sur notre département.

Une prochaine réunion du Collectif Convergences 94 doit faire le point sur les initiatives à venir le jeudi 28 juin.

Poste : retour sur le rassemblement à Maison Alfort, les planètes
Poste : retour sur le rassemblement à Maison Alfort, les planètes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents