Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Santé : Mondor Créteil, rassemblement le 21 juin à 12h pour le maintien du service de greffe hépatique

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 18 Juin 2018, 17:07pm

Santé : Mondor Créteil, rassemblement le 21 juin à 12h pour le maintien du service de greffe hépatique

Communique de la Coordination de Vigilance du GHU H.Mondor/A.Chenevier

 

La coordination, dans toutes ses composantes, s’est réunie le 4 juin pour prendre les initiatives qui lui permettront de réagir au coup de force médiatique de M.Hirsch.

Nous avons pris acte de la nécessité de transférer à Paul Brousse, sept patients en situation d’urgence de greffe hépatique puisque le dernier praticien de ce service a jugé bon d’exercer son droit de retrait. Une situation qui n’avait rien d’imprévisible tant étaient connues, au moins depuis deux ans, les animosités profondes entre les membres de l’équipe.

La Gouvernance de l’Hôpital est responsable de cet état de fait. Elle a préféré laisser s’aggraver ce climat au détriment des malades et des personnels, plutôt que de rechercher de nouveaux chirurgiens, comme l’a fait l’équipe hospitalo-universitaire attachée à leur établissement.

Aujourd’hui, il faut de toute urgence que se réunisse le groupe de travail ré-affirmée le 18 mai dernier par Mme la Ministre de la santé à Créteil. Il est indispensable pour construire un projet commun, et pour que subsiste en banlieue, des pôles d’excellences. L’application du Plan Régional de Santé 2, avant même sa promulgation, en dit long sur les autres services menacés dans ce projet régional.

C’est pourquoi, nous redemandons solennellement à Mme la Ministre de la santé et à l’Agence Régionale de la Santé d’Ile de France qu’ils créent les conditions pour que se réunissent, le plus rapidement possible, tous les acteurs de ce partenariat indispensable et équilibré entre P.Brousse et H.Mondor. Nous en appellerons, si nécessaire, à l’arbitrage du Premier Ministre, si nous ne sommes pas entendus.

Dans l’immédiat, nous solliciterons les équipes des deux hôpitaux, et leur proposerons une rencontre préparatoire. Par ailleurs, nous utiliserons tous les outils de communication pour faire entendre notre voix, notamment en direction des personnels hospitaliers et des usagers qui, avec les élu-e-s, seront invité-e-s à un Rassemblement devant l’hôpital H.Mondor, le Jeudi 21 juin à midi,... et en Musique !

Dr Fabien Cohen 

Porte parole de la Coordination de vigilance du GHU H.Mondor/A.Chenevier 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents