Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Chronopost Alfortville : on lâche rien !

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 28 Juin 2019, 08:19am

Mercredi 26 juin

Chronopost ne gagne pas au TGI de Créteil :  le juge des référés donne son ordonnance sur l'évacuation de la cour occupée sur le site Chronopost et surtout sur l'extérieur (les pelouses devant la plate-forme).

Certes le juge des référés ordonne l'évacuation du parking où sont présent des travailleurs depuis 15 jours. mais il ne prononce pas d'astreinte, et ne condamne pas les syndicats . Il demande juste le libre accès à l'entrée des clients, "libre accès" qui depuis le début n'est pas entravé par les grévistes et leurs soutiens, mais par la direction de Chronopost et ses vigiles, qui, aidés par les forces de police, ont installé depuis le 1er jour une chaine sur la porte d'accès à cet accueil du public !.....

 

Par contre, le juge refuse à Chronopost l'évacuation des alentours de l'agence, barnums, tentes, diverses installations des travailleurs en lutte.

 

Concrètement, mardi en milieu d'après-midi, les camarades ont évacué le parking occupé depuis 15 jours, sous les ovations des soutiens présents, et ont rejoint les camarades sans papiers installés à l'extérieur, sur les pelouses qui bordent l'agence !

 

Fathia Aggoune, vice présidente du Conseil départemental, présente sur place , apporte son soutien et celui de Christian Favier.

 

Plus de 200 personnes étaient présentes ! Et continuent de se relayer sur place !!!

 

>> Plus que jamais, la lutte continue !

 

La lutte des travailleurs sans papiers de Chronopost Alfortville se poursuit donc plus que jamais, avec un piquet présent jour et nuit aux abords de l'agence, avec plusieurs dizaines de travailleurs et de soutiens présents-tes sans discontinuer ! Venez les rejoindre, les soutenir, ils sont toujours là ! 2 chemin de Villeneuve St Georges, Alfortville.

 

Ce matin, passage de la mairie d'Alfortville, qui amène de l'eau et des fruits.

 

De nombreux soutiens, des sections d'entreprises, alimentent le piquet en eau, vivres, fruits, cafés, aides diverses toujours nécessaires et appréciées.

 

>> Cet après midi, plus de 200 personnes au rassemblement devant la Direction régionale de La Poste à Créteil, de 17H à 19H.

 

Les camarades sans papiers en lutte, malgré la canicule et la chaleur écrasante, ont manifesté à pied, scandant leurs slogans et revendications pour la régularisation, depuis l'agence d'Alfortville, jusqu'à la Direction de La Poste à Créteil, en empruntant la voie du TVM !

 

Une grand première ! De mémoire de syndicaliste postier, en plus de 30 ans de combats à La Poste du 94, jamais le bâtiment de la Direction et les guichets de Créteil Recette Principale n'avaient été fermés au public pour cause de manifestation ! Ce fût le cas aujourd'hui ! Dès 16H30, la Direction a été vidée de tous-tes ses employés-es, et les guichets de la Poste Principale de Créteil fermés au public !!! (pour "raison technique", selon l'affichette apposée sur les portes vitrées…). Les forces de police gardaient le bâtiment !

 

Ces Directeurs ont tellement honte de leur politique de dumping social et de pratiques antisociales illégales qu'ils préfèrent se cacher du public et disparaitre de la circulation….

 

Raison de plus d'affirmer , avec les très nombreux travailleurs et soutiens présents ( CTSPV, Solidaires 94, fédé SUD PTT, Secrétariat national Solidaires, Elus-es- LFI, représentants LO, NPA, DAL, Stop précarité…) l'exigence de reconnaitre ces travailleurs comme des postiers à part entière !

On veut les CERFA, on veut l'embauche à la Poste, on veut la régularisation !

On lâche rien !!!

Chronopost Alfortville : on lâche rien !
Chronopost Alfortville : on lâche rien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents