Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOLIDAIRES 94

Syndicats SUD Solidaires du Val de Marne. Maison des Syndicats 11/13 rue des Archives 94010 CRETEIL Cedex. 01 43 77 06 42 solidaires94@orange.fr


Les UD du Val-de-Marne dénoncent les régressions de l’accord du 11 janvier 2013

Publié par SOLIDAIRES 94 sur 22 Mars 2013, 11:26am

Communiqué UD CGT, UD FO, FSU et Solidaires du Val-de-Marne

Par un communiqué du 19 février, les Unions Départementales CGT, FO, FSU et Solidaires du Val-de-Marne vous faisaient part de leurs appréciations sur l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013.

Elles y dénonçaient les régressions contenues dans cet accord et faisaient part de leur refus de toute tentative de transcription législative de ce texte pro patronal.

Elles considèrent, en effet, que le « nouveau modèle économique et social » que cet accord veut imposer est en réalité la destruction des socles de garanties collectives et du Code du Travail.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du Val-de-Marne avaient appelé communément leurs adhérent(e)s et les salariés à se mobiliser pour gagner une mobilisation massive et une puissante manifestation unitaire régionale lors de la journée du 5 mars 2013.

Après le succès de celle-ci, ces organisations poursuivent leur mobilisation et prennent acte de la proposition d'une nouvelle journée d'action dans la semaine du 2 au 5 avril.

Elles ont également décidé ensemble d'organiser ensemble un rassemblement devant la mairie d'Alfortville jeudi 11 avril à midi et sollicitent à cette occasion une audience à M. Jean-Luc Carvounas, sénateur du Val-de-Marne et vice-président du groupe socialiste au Sénat.

Elles vous invitent à participer à la Conférence de Presse qu'elles organisent mercredi 3 avril à 11 h à la Maison Départementale des Syndicats Michel Germa.

Créteil le 20 mars 2013

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents