Aux urgences de Mondor la mobilisation continue au moins jusqu’à mardi 22 janvier, ceci malgré les pressions de la directions et du cadre de pôle, les personnels décideront alors en fonction des propositions de la direction s'ils continuent le mouvement. Nous n'avions pas vu depuis longtemps des personnels aussi motivés.
Vendredi 18 janvier, passage aux urgences de Mondor de Madame Laurence Cohen, sénatrice PCF du Val de Marne, venue apporter son soutien aux personnels. Apparition de Mme Edith Benmansour, nouvelle directrice du GHU Henri MONDOR, absente depuis le début du conflit des urgences. Celle-ci était venue saluer Mme Cohen. Elle a expliqué « qu’elle n’était pas là pour discuter » mais seulement « pour saluer une Élue de la République».
Les personnels présents en ont tiré les conclusions qui s’imposaient et ont immédiatement quitté la salle.
Créteil : grève aux urgences de Mondor
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-greve-aux-urgences-de-mondor-15-01-2019-7989459.php
Grève : Urgences "en souffrance" à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil
Les urgences de Mondor lancent une grève illimitée
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/les-urgences-de-mondor-lancent-une-greve-illimitee
Créteil : la grève aux urgences de l’hôpital Henri Mondor s’amplifie
Pétition de soutien - Grève au S.A.U. - Vies en Danger
https://www.mesopinions.com/petition/sante/greve-sau-vies-danger/58406
Cagnotte en ligne, pour compenser les pertes de salaires des grévistes
https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-urgences-dhenri-mondor?fbclid=IwAR1DqPd7LfagBiECo0taiQ1hIjfBcIUgkVglR7XKjZbPb5SqaW0pfIwUzak
Création à l’occasion de cette grève d’une page facebook SUD Santé Albert Chenevier – Henri Mondor
https://www.facebook.com/SUD-Sant%C3%A9-Albert-Chenevier-Henri-Mondor-2345698192327514/?modal=admin_todo_tour
--------------------------------
Depuis le 15 janvier , les personnels des urgences de l’hôpital Henri Mondor de Créteil se sont mis en grève à cause d’un manque de personnels ainsi que d’un manque de moyens.
La direction locale a accordé l’embauche, deux jours après le dépôt du préavis de grève, de 8 infirmier-e-s et 2 aides-soignant-e-s, ainsi que le remplacement des personnels en longues maladies ou en congés maternités.
Les personnels en postes jugent inacceptables l’embauche de deux aides-soignant-e-s, ils et elles en demandent 7 au minimum.
Le tract de la section SUD Santé plus bas
dernier communiqué de SUD Santé

